La maintenance est l’activité qui consiste à mettre continuellement à niveau le système.

La maintenance est l’activité qui consiste à mettre continuellement à niveau le système. Ne croyez pas que le travail de l’analyste et des programmeurs est terminé lorsque le système est en fonction.

Les systèmes sont mis à niveau en permanence. Certaines de ces mises à niveau vous sont imputables à vous, l’analyste, qui avez mal conçu une fonction. Certaines sont imputables au programmeur, d’autres peuvent être causées par un cahier des charges insuffisant provenant de l’utilisateur.

Et certaines ne peuvent être imputées à personne, elles résultent de nouvelles exigences pour le système.Un système peut tout à fait rester tel quel pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que les changements nécessaires soient tellement importants qu’il faille reconcevoir tout le système et amorcer un nouveau cycle. La maintenance est très importante.

Elle représente une si grande partie du coût total d’un projet, que toutes les précautions sont prises à toutes les étapes pour s’assurer que le système sera facile à corriger.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 13 =