Le spécialiste de la sécurité informatique

Le spécialiste de la sécurité informatique crée et gère des systèmes de sécurité qui empêchent les utilisateurs non autorisés d’accéder au système et le protège contre l’altération de ses données et de sa mémoire.

Il examine vos procédures de développement et toutes les applications que vous concevez qui mettent en jeu la sécurité.Chef de projet Un chef de projet est une personne qui coordonne toutes les phases de développement d’un projet.

Si vous n’agissez pas vous-même comme chef de projet, alors vous travaillez sous les ordres d’un chef de projet.Analyste de gestionL’analyste de gestion consulte le client pour définir ses besoins en gestion.

Les exigences qui en res-sortent décrivent la logique de gestion du système. Par exemple, dans un système bancaire, elles peuvent décrire la méthode de calcul des frais de service. Elles n’abordent pas la conception technique du sys-tème. Vos relations avec cette personne se résument à des entretiens et à des spécifications écrites.ProgrammeurLe programmeur écrit du code sous la forme de programmes, de sous-programmes et de classes. Il se base sur les spécifications techniques que vous avez écrites en tant qu’analyste de systèmes.

Vos responsabilitésMaintenant que vous connaissez votre fonction et les personnes à qui vous avez affaire, voyons ce que votre travail implique.Un projet commence souvent avec les spécifications des besoins d’affaires, un cahier des charges préparé par un analyste de gestion et décrivant l’aspect gestion du système. Vous y faites suite en rédigeant une première proposition qui présente la faisabilité de votre solution.

Cette proposition inclut les coûts et les avantages, un calendrier d’exécution et une esquisse de la stratégie globale de conception.

Par l’intermédiaire d’une série d’étapes de conception, dont la modélisation de processus, la modélisation de données et la modélisation d’objets, vous passez du cahier des charges à un ensemble de documents de conception du système, sur lesquels un programmeur pourra s’appuyer. Les responsabilités que vous assumez

RÉCAPITULATION

Un analyste de systèmes doit posséder des compétences interpersonnelles. Il doit communiquer avec une grande diversité de professionnels, pas tous techniques. Ses responsabilités comprennent des tâches non techniques, estimation et planification, des tâches de gestionnaire et des tâches techniques, comme la modé-lisation de processus, de données et d’objets.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 26 =